Assurance particulier

Bouée licornes géantes : attention danger !

On a frôlé le drame ce week-end à la plage : un grand père a failli noyer 3 de ses petits-enfants, voici comment :

Tout fier de l’achat de sa bouée géante licorne, après l’avoir laborieusement gonflé pendant 1h, ce gentil papy emmène ses petits enfants se baigner sur cette nouvelle bouée en plastique.

La météo est plus que clémente pour le Morbihan : une température de 28°, mer très calme et un petit vent de 10 nœuds à peine…Et c’est là que le bât blesse : le grand père, qui n’a probablement pas le pied marin, a omis de vérifier la direction du vent. Le vent était de terre, ce qui signifie qu’il soufflait depuis la terre vers la mer (ou le large si vous préférez).

bouée licorne géante
Les pieds enfin dans l’eau après 1h de gonflage de bouée, il aide ses 3 petits-enfants à monter sur la bouée géante. Une fois les enfants à bord de l’engin flottant, il lâche la bouée, et le petit vent de terre emmène les enfants au large, 10 mètres, 20 mètres, 100 mètres, 500 mètres, 1 kilomètre… la bouée s’éloigne à une allure folle avec les enfants à son bord qui commencent à paniquer.
Le grand père aussi panique, et, malgré sa fatigue due au gonflage de la bouée sous un soleil de plomb, il se lance à l’eau dans un crawl endiablé pour tenter de rattraper la bouée géante. C’est peine perdue, la bouée licorne, poussée par le vent est plus rapide que lui. Ils sont maintenant à 1,5 km du rivage. Il hurle alors aux 3 enfants de sauter à l’eau. Les enfants paniqués s’exécutent et lâchent la bouée. Heureusement, tous savent nager. Rejoints par leur grand-père, ils regagnent péniblement la plage à la nage. Les enfants et le grand-père sont essoufflés. Ils viennent de réaliser qu’ils ont échappés de peu à la noyade.

Si vous aussi, vous avez acheté une bouée gonflable géante pour cet été, que ce soit une bouée licorne, flamant rose ou canard, soyez vigilant !

=> Souscrire à une Assurance Garantie des Accidents de la vie permet d’être couvert lorsqu’il n’y a pas de responsable à la cause de l’accident.

Nos conseils prévention pour des vacances en touts sécurité :

  • Vérifiez toujours la direction du vent avant de mettre à l’eau une bouée géante, un canot gonflable, ou tout autre engin léger de plage.
  • Ne laissez jamais vos enfants seuls sur une bouée gonflable, surtout s’ils ne savent pas nager. En effet, même dans une piscine, celle-ci se retourne sur les enfants lorsqu’ils tentent de monter dessus et ils paniquent, coincés sous la bouée.
  • Attachez la bouée gonflable à une corde pour la retenir et éviter qu’elle ne s’éloigne poussée par le vent
  • Baignez-vous dans des zones surveillées
  • Ne laissez jamais des enfants sans surveillance quand ils se baignent ou sont à proximité d’étendue d’eau (mer, fleuve, plan d’eau, …). Un enfant en bas âge peut se noyer dans 20 cm d’eau.
  • Souscrire à une Assurance Garantie des Accidents de la vie permet d’être couvert lorsqu’il n’y a pas de responsable à la cause de l’accident.

Catégories :Assurance particulier