Vous avez offert en cadeau un drone de loisir à votre enfant, avouons-le, vous vous êtes également fait plaisir à l’occasion.
Mais méfiez-vous que ce ne soit pas un cadeau empoisonné !
En effet, le pilotage de drone n’est pas toujours évident. Il suffit parfois d’une légère rafale de vent (fréquentes en Bretagne) pour éloigner votre drone de quelques mètres et perdre le contrôle de l’engin. Le drone tombe alors brutalement et il peut endommager une voiture ou encore blesser quelqu’un.
Les causes d’accidents ou de perte de contrôle du drone sont multiples :
- Des interférences. C’était le cas lors du mémorable accident évité de justesse sur le slalom de Madonna di Campiglio en Italie entre le skieur Marcel Hirscher et un drone. A quelques fractions de secondes près, le skieur perdait la vie.
- Une panne de batteries.
- Une collision avec un autre objet volant : avion, montgolfière ou encore un goéland.
- Perte d’une pièce du drone mal fixée
- …
Alors à la question, faut-il assurer son drone de loisir, un article publié sur Village-justice.com le 20/04/2017 est très clair sur la question :
« Pour le drone loisir la nécessité de l’assurance n’est pas encore obligatoire en tant que tel mais le risque est réel. »
Lire la suite de l’article sur Village-justice.com :
http://www.village-justice.com/articles/Drones-robots-faut-une-assurance-responsabilite-civile-pour-leur-utilisation,24783.html
Comment assurer son drone ?
Pour un drone de loisir l’assurance responsabilité civile, est nécessaire. C’est elle qui couvre les préjudices que vous pouvez faire subir à autrui ou à leurs biens de manière accidentelle. Vérifiez bien que votre responsabilité civile rattachée à votre assurance habitation couvre cette activité. Le pilotage de drone étant une activité récente, les RC n’incluent donc pas toujours ce risque.
Vous avez besoin d’une assurance pour votre drone de loisir ?
Contactez-nous
Catégories :Assurance particulier